經過臺北101大樓,猛然瞧見一名激情生物。
作品名稱『無限生命』,是於2013年為藝術家康木祥所製。由101觀景台高速電梯之退役鋼纜環繞而成,總條數4.5條鋼纜,換算成鋼絲共1200.5條,全長500公里,可由北至南於臺灣上空拉上一條筆直的縱海岸線。其狀似腹中胚胎,無限循環的鋼纜弗如源源不斷之生命緣體。由小至大、由無至有,由最初幼兒體型生長至鋼鐵森林中之一柱擎天。看似惹人疼愛,實則堅硬如鑽。將其強烈對比隱於這般彎曲軀體,乍看之下還以為是懷抱嬰兒的猩猩、被黑紗包裹的掙扎女身,抑或逕自凸起下體之蛆蟲。
作者二度使用高速電梯的建構材料,象徵五年前曾為世界最高建築之台北地標的環保理念,以街頭藝術方式呈現,成功留人駐足。
Je suis une passionnée de cet être au moment de passer devant Taïpei 101. grin 表情符
Cette oeuvre s'appelle "La Vie Illimitée", faite par l'artiste Kang Mu Xiang, est construite en câbles d'ascenseur à grande vitesse de Taïpei 101, y compris 4.5 câbles, également 1200.5 fils. Au total, la longueur de 500 km fait entièrement une ligne littorale et droite au nord du sud à Taïwan. La forme ressemble à néo embryon en vue des câbles de boucle sans fin comme la vie infinie. On se laisser aller de petit à grand, de non à oui ainsi qu'on fait ressortir un véritable pilier dans la forêt en acier au travers du corps initial du nourrisson. En demeurant à la surface suscitant l'amour, je me suis trompée puisqu'elle fait aussi dur que le diamant tandis que le contraste fort se cache implicitement dans un tel corps incurvé. A la première vue, j'ai cru que c'était une mère orang-outan tenait une bébé dans ses bras, un corps de la femme luttant contre un crêpe de soie enveloppé ou bien un asticot concave dans toute sa nudité.
Sur la deuxième fois que les matériaux de construction d'un tel ascenseur à grande vitesse sont utilisés par l'auteur, cette création est chargée des symboles non seulement du plus grand bâtiment du monde il y a cinq ans et du repère de Taipei, mais aussi d'avoir le concept de la protection environnementale. En fait, je me félicite d'être sur le chemin du succès arrêtant les piétons en maniere de l'art de la rue.